mardi 12 août 2008

Allez ...

...voici la première impression de ma gravure. Merci a Benjamin de m'avoir prêté son atelier de taille douce !

Fichier hébergé par Archive-Host.com
eh bien, après huit ans d'abstinence j'ai réussi a pondre un bon petit format A4 au beau milieu d'un atelier étranger et déserté...Entre le réglage de la presse, les bains d'acide et les vernis, je me suis bien retrouvée... Ca prouve bien que ,malgré les quelques grimaçes bêcheuses que j'ai pu faire au début ( les parisiens sont tous des enfants gâtés, surtout après un diplôme de gravure a l'école estienne), bref, cet atelier est fichtrement pas mal foutu...un petit réchaud de camping, une règle en métal et une grille de barbecue, et tout est devenu idyllique ! eeeh ben oui , c'est ca nos outils... Et pour ceux que ca interresse, il a fait sa boite à aquatinte dans un carton d'emballage ; et ma foi ca marche achement pas trop mal ! mais finalement je n'ai pas eu le temps de finir de graver... Alors à suivre pour le prochain état, qui sera la mise de valeurs a l'aquatinte (: effet aquarelle) !
...et puisque je prépare un nouveau blog et que du coup j'essaie d'apprendre des choses voici le lien pour l''image en TRES TRES GRAND ! :
Voir le Fichier : essaigravurebuissonsgrdbg.jpg

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça évolue !
belle compos
arbres à caractères
chouette densité des chardons au premier plan
elle va être superbe en aquatinte !

pour les scénars, tu peux bien rabacher toujours le même fond, tant que ça t'inspire et que tu diversifie la forme...
par contre, tu te bases peut être à chaque fois sur des rêves parce que tu n'ose pas carrément partir dans quelque chose de plus fantastique, comme si tu voulais justifier ces mélanges improbables de faunes, d'ours et de jeunes femmes moites.

content de voir que ça bosse bien par chez toi !
biz

dom a dit…

combien tu les vends tes gravures marjo?
(quelle taille elles font d'ailleurs?)

Marjolaine Larrivé a dit…

AAAARh mais ce ne sont pas des chardons !!! autant pour moi, et pour les incultes en faune et flore : ce sont des trèfles en fleur...y en avait partout le mois dernier ! Et d'ailleurs, pour ceux qui aiment la difficulté, un trèfle a 4 feuilles se dissimule dans l'image...Mais sinon merci pour les compliments...ca à donné qq chose ton stage en atelier?
Dom, cette estampe ci ci fait un a4 en un peu plus étroit (c'est la taille de l'image,hein, sans le papier autour) ; donc pour une gravure de cette taille ca va chercher dans les 50 euros. souvent les gens qui n'ont pas l'habitude tressailent un peu devant ce genre de prix, mais faut s'y tenir parce que y a tte une communauté de graveurs derrière, et ils en pâtissent pas mal si un confrère fait du rabais et remet donc en question la valeur des estampes. Voilà pour les généralités ; après, à toi je fais un prix d'ami si tu en veux une!

Marjolaine Larrivé a dit…

Pour ceux qui veulent trouver le trèfle seuls, ne lisez pas la suite:
Oui tu as trouvé,c'est bien, le trèfle est bien en bas a droite, à mi-chemin entre le buisson et le bas de l'image !