vendredi 24 octobre 2008

Toute première affiche pour Grrrnd zero...

Excusez-moi pour cette longue absence ; Antonnella m'épuise un peu mais heureusement, avec elle tout est toujours facile;
Une affiche que vous trouverez sur les murs de la Croix Rousse et un peu partout à Lyon: Pour le festival de grrnd zero, lieu de concerts indiepostrock underground !

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Je participe donc à cette entreprise d'affiches grungos, pour la première fois ( Les pauvres ils sont justement en procès pour affichage sauvage et par décision judicière obligés de scotcher au lieu de coller, ca s'arrache direct bref ) ; ca me plait bien cette affaire, par contre cette histoire ca se fait au culot, la plupart des gens de l'équipe sont pas prévenus, (précarité précarité quand tu me tiens!) espérons qu'elle sera suivie par d'autres occasions.
Grrrnd zero c'est les affiches les plus ludiques et créatives que j'aie pu voir sur Lyon ; La preuve qu'une pauvre impression noir-blanc ca peut mettre du baume au coeur d'une ville (maaiis oui). ca me rappelle ma folle année a La Cambre a Bruxelles en cette antique année 2001, où il y avait plus de motivation que de profs ou de contraintes, plus de création que de moyens, et ou je peignais sur des biscottes avec du nutella (trois couleurs: choc blanc choc noir et au lait, la belgique reine de la pate a tartiner c'est connu) Ah, folle jeunesse (hum hum)
Vous voyez que question création depuis je me suis bcp calmée, mais bon.
Bref l'affiche est trop grise, et au final sur les murs elle est vraiment trop palotte. ca m'apprendra, je ferai plus gaffe a l'avenir; par contre j'ai pu placer mon dessin fétiche, marquer les murs de mon sceau !! réutiliser le vieux matériel ca se discute ok mais c'est déjà tellement plus classe que de marquer son territoire en pissant .