Encore une affiche pour grrrnd zero et ses spectacles undegrrrnd ! :
mardi 9 décembre 2008
Publié par Marjolaine Larrivé à 21:44 1 commentaires
vendredi 24 octobre 2008
Toute première affiche pour Grrrnd zero...
Excusez-moi pour cette longue absence ; Antonnella m'épuise un peu mais heureusement, avec elle tout est toujours facile;
Une affiche que vous trouverez sur les murs de la Croix Rousse et un peu partout à Lyon: Pour le festival de grrnd zero, lieu de concerts indiepostrock underground !
Je participe donc à cette entreprise d'affiches grungos, pour la première fois ( Les pauvres ils sont justement en procès pour affichage sauvage et par décision judicière obligés de scotcher au lieu de coller, ca s'arrache direct bref ) ; ca me plait bien cette affaire, par contre cette histoire ca se fait au culot, la plupart des gens de l'équipe sont pas prévenus, (précarité précarité quand tu me tiens!) espérons qu'elle sera suivie par d'autres occasions.
Grrrnd zero c'est les affiches les plus ludiques et créatives que j'aie pu voir sur Lyon ; La preuve qu'une pauvre impression noir-blanc ca peut mettre du baume au coeur d'une ville (maaiis oui). ca me rappelle ma folle année a La Cambre a Bruxelles en cette antique année 2001, où il y avait plus de motivation que de profs ou de contraintes, plus de création que de moyens, et ou je peignais sur des biscottes avec du nutella (trois couleurs: choc blanc choc noir et au lait, la belgique reine de la pate a tartiner c'est connu) Ah, folle jeunesse (hum hum)
Vous voyez que question création depuis je me suis bcp calmée, mais bon.
Bref l'affiche est trop grise, et au final sur les murs elle est vraiment trop palotte. ca m'apprendra, je ferai plus gaffe a l'avenir; par contre j'ai pu placer mon dessin fétiche, marquer les murs de mon sceau !! réutiliser le vieux matériel ca se discute ok mais c'est déjà tellement plus classe que de marquer son territoire en pissant .
Publié par Marjolaine Larrivé à 10:54 0 commentaires
dimanche 5 octobre 2008
Allez donc voir sur le blog d'Antonnella, je crois qu'il y a du nouveau!
Publié par Marjolaine Larrivé à 11:27 3 commentaires
jeudi 25 septembre 2008
ANTONNELLA EST ARRIVEE!
EN CE MOIS DE SEPTEMBRE, SORTIE INTERNATIONALE...
Voici bientôt venir l'histoire trépidante et dérangeante de la toute jeune Antonnella ; cette jeune femme aux douces boucles fauves viendra envahir vos écrans le 25 septembre ... Faites-lui confiance, elle a beaucoup de choses a raconter !
PREPAREZ VOS LIENS!
Voilà, Antonnella est là ! Elle va très bien, et elle va habiter chez moi pour commencer. Le temps de nous faire partager sa vie... Ses désirs, ses malheurs, ses amours, ses espoirs aussi ... D'ailleurs elle a déjà commencé !! Allez vite voir sur :
http://antonella-vertigesamourenorient.blogspot.com/
ps : merci à Alain Bartmann et a Marie Lallemand ...
Publié par Marjolaine Larrivé à 16:27 0 commentaires
Croquis de corée ! ( - du sud...!!)
Il y en a qui choisissent de drôles d'endroits pour passer leur vacances !...
Entre influences nipponnes, ultra modernité hightech, les immenses villes de provinces envahies de marchés avec ses légumes et crustacés monstrueux et hystériques, ses vieilles marchandes de beignets et de soupes épicées, la corée est finalement une introduction toute en douceur a l'asie... En effet, ca reste très riche, on se sent carrément en sécurité (plus qu'en france en fait), on est systématiquement aidés voire maternés par les passants.
L'alphabet coréen, les gens qui ne parlent pas vraiment anglais, les adolescentes en uniforme qui gloussent en venant nous parler, le gigantesque métro de séoul, et la nourriture trèèès déroutante dépaysent pour de bon.
Qu'ajouter ? Un rapport au passé ambigü pour cause d'invasions japonaises à répétitions, avec la destruction-reconstruction du patrimoine...
Bien sûr, on ne décrit pas un pays en quelques lignes, à les relire ca n'est pas si ressemblant...mais... J'ai envie de repartir en asie. Un gros merci a Song hey, et son mari, à Soo yon et sa copine à Busan... Et une petite pensée pour le beau diseur de bonne aventure et ses coups de "Chi" redoutables.
ATTENTION : pour ces dessins, quelques uns en plus, et tout ca en beaucoup plus grand, cliquez ici ! :
Voir le Fichier : Grandebandecroquiscoreebg.jpg
Ce carnet de voyage-là me plaît beaucoup, bien qu'il ne montre pas le pays tel qu'il se présente : urbain, tout en étages et en costumes cravates, talons aiguilles et jeunes branchés. J'ai déssiné des choses "exotiques" pour moi... Manquent l'ambiance géniale de Busan (Pusan), cette ville qui a trois montagnes boisées entre les immeubles et qui se jette dans une mer très exploitée; manquent le marché de Dongdaemon a séoul, celui-là ou un autre, tout un monde..! Les photos se chargaient de montrer ce qui était indéssinable pour moi, les rues de Séoul la nuit, à la Wong Kar Wai... Et mes dessins se chargaient de rendre ce qui aurait été moche en photo, pour cause de trop de lumière, etc... J'ai eu un mal fou a scanner les dessins qui sont toujours très légers, à la limite du scannable mais bon... Ah, mais j'ai oublié de mettre la station-service et son toit en pagode... !
N'hésitez pas a me demander, les croquis sont en vente.
Publié par Marjolaine Larrivé à 08:24 4 commentaires
mardi 12 août 2008
Allez ...
...voici la première impression de ma gravure. Merci a Benjamin de m'avoir prêté son atelier de taille douce !
eh bien, après huit ans d'abstinence j'ai réussi a pondre un bon petit format A4 au beau milieu d'un atelier étranger et déserté...Entre le réglage de la presse, les bains d'acide et les vernis, je me suis bien retrouvée... Ca prouve bien que ,malgré les quelques grimaçes bêcheuses que j'ai pu faire au début ( les parisiens sont tous des enfants gâtés, surtout après un diplôme de gravure a l'école estienne), bref, cet atelier est fichtrement pas mal foutu...un petit réchaud de camping, une règle en métal et une grille de barbecue, et tout est devenu idyllique ! eeeh ben oui , c'est ca nos outils... Et pour ceux que ca interresse, il a fait sa boite à aquatinte dans un carton d'emballage ; et ma foi ca marche achement pas trop mal ! mais finalement je n'ai pas eu le temps de finir de graver... Alors à suivre pour le prochain état, qui sera la mise de valeurs a l'aquatinte (: effet aquarelle) !
...et puisque je prépare un nouveau blog et que du coup j'essaie d'apprendre des choses voici le lien pour l''image en TRES TRES GRAND ! :
Voir le Fichier : essaigravurebuissonsgrdbg.jpg
Publié par Marjolaine Larrivé à 08:47 4 commentaires
mercredi 23 juillet 2008
Bientôt, c'est dit, je ne dessine plus que des piscines et des cocktails pleins de glace pilée .
A part ca, aujourdhui j'ai ENFIN mis en route une gravure, on m'a prêté un atelier de taille douce... La chance... A voir bientôt.
Ah, et mon gros projet secret avance à grand pas (un indice: j'en ai déjà montré quelques images dans un vieux post).. Mais prenons le temps de peaufiner tout ca avant la mise en ligne ! EEh oui, ca bosse dur ces temps ci.
Publié par Marjolaine Larrivé à 22:13 6 commentaires
dimanche 20 juillet 2008
Ouh, c'est chaud !
... L'été sera torride ou ne sera pas!
Publié par Marjolaine Larrivé à 12:23 1 commentaires
lundi 14 juillet 2008
Enfin de retour sur le réseau !... Un mois dans la nature, seule,au bout d'une route en terre, sans ordi, sans musique... Eh bien finalement ca le fait bien ; et on n'a plus qu'a dessiner. Je serais bien restée un mois de plus !
Mais attention ! j'ai aussi pas mal travaillé. Sur un projet dont vous entendrez parler bientôt; Il me tient a coeur et je tiens à faire les choses bien ! Alors une fois de plus un peu de patience, et merci a tous les patients qui sont encore là, justement.. Mais par contre ce projet là sera posté bien plus régulièrement. Eeeh oui !!! tout change..
Publié par Marjolaine Larrivé à 10:11 0 commentaires
lundi 16 juin 2008
Allez, ... je mets mon "Ophélie" en ligne.
Je bosse dessus depuis le mois de janvier ; techniquement c'est ce que j'aurai fait de plus poussé pour l'instant. elle aurait presque été mieux un peu moins travaillée, car les détails atténuent l'impact de la femme. mais c'est bien, ca aussi ca fait réfléchir. l'idée est partie d'un marécage plein de lys d'eau jaunes .
( Pour ceux qui ont un doute, oui Ophélie c'est bien la fiancée de Hamlet qui s'est noyée à la suite d'une crise de folie )... Comme souvent, j'ai préféré jouer avec la figure d'Ophélie plutot que de simplement la représenter. là elle a presque l'air de faire semblant de se noyer, de jouer a être Ophélie... Quand l'héroine de l'image elle-même fait sentir que ce n'est qu'une mise en scène, quelle nous montre qu'elle sait qu'elle est observée, bref qu'elle sais qu'elle est un dessin... quest ce que le lecteur éprouve ? (si il s'en rend compte, bien sur ! )
Je vois pour la première fois que la plupart de mes images jouent avec cette ambiguité-là.
Publié par Marjolaine Larrivé à 22:54 4 commentaires
mercredi 28 mai 2008
Lire...!...lire encore...!
des fois je me demande si cette application à titiller, avec des petites choses décalées, n'est pas finalement bien conventionnelle ... c'est pas ca qui va révolutionner le monde. Et en plus, venant d'une femme, en être encore à dessiner des femmes a poil, c'est étrange, mais ca me plait ; de tout façon, toucher les sens a distance avec un dessin, moi je trouve ca énorme.
Au début quand jai une idée ca se passe automatiquement ; Par ex le schéma de la belle et la bête,c'est un truc sur lequel je travaille tout le temps parce que ca représente ien les désirs et les pulsions; l'amour-la répulsion; culture- animalité... ...
Bref, si mes images font penser à ces choses là, c'est bon, c'est que mon message est passé.
faisons du neuf avec de l'ancien : un grand rafraichissement sur photoshop pour cette aquarelle, et ca va tout de suite mieux ;
Publié par Marjolaine Larrivé à 20:26 3 commentaires
mercredi 13 février 2008
mardi 1 janvier 2008
Fini le régime foie gras !
Cette nouvelle année sera l'occasion de mettre en ligne un vrai beau site avec animations flash (eh oui avec un petit retard) , ce blog ne sera plus donc mon unique vitrine, les deux se compléteront ...
Ma bonne résolution, puisque j'en ai prise une un peu par hasard , est de travailler plus ( hum hum) quitte a contacter moins (les éditeurs)... de perdre moins de temps a faire des illustration alimentaires , comme des illus "jeunesse" que je n'arriverais pas à placer de toute façon. J'ai l'impression que mes images valent le coup ...
Et ben non, c'était pas si évident.... non non!!
sinon ,mlle Pierloz une conteuse belge m'a demandé l'autorisation dans les règles de l'art d'utiliser mes gravures pour les plaquettes de sa promo, contre rémunération . Alors bravo à tous les gens honnêtes qui respèctent le droit des auteurs!
Publié par Marjolaine Larrivé à 17:52 0 commentaires