lundi 12 février 2007

projet d'album adultes

Fichier hébergé par Archive-Host.com

"Antonella ou les vertiges de l'amour en orient" : Projet d'album-hommage aux romans à l'eau de rose (45 pages ). On suit les malheurs et les émois d'une jeune fille enlevée par un prince indien.
Rien ne lui sera épargné, harem, filles dénudées, cadeaux, tortures et amour forcé .. forcé ? C'est à voir..
mais tout n'est pas dit ! bref, c'est un travail sur le fantasme au féminin..
Les images illustrent ou contredisent avec humour les quelques lignes de texte qui permettent de suivre d'assez loin cette fresque très pantelante !"
On est proche de l'esprit des bd de Pichard : Blanche Epiphanie ".

J'ai travaillé sur des images précieuses pour créer un décalage avec l' histoire aux clichés volontairement éculés ; toutes les phrases contiennent des ponçifs du roman harlequin ou des téléfilms.. j'ai accumulé les rebondissements improbables, attendus, burlesques et souvent franchement érotiques. Il n'y a absolument rien de nouveau dans ces aventures croustillantes , si ce n'est une certaine psychologie de cuisine ...Tout pour plaire à la ménagère.

7 commentaires:

Sachka a dit…

Bonjour :)
Je trouve ce projet très sympathique, et j'aime beaucoup les quelques dessins montrés. Vivement la suite ! :)

Marjolaine Larrivé a dit…

merci !
ca fait plaisir d'avoir des encouragements...
Et comme le blog est tout nouveau et peu référencé, je me demandais comment tu l'avais trouvé... ! grâce à un autre site d'illus?

Sachka a dit…

Hé bien à vrai dire je ne m'en souviens plus... C'était en surfant de blog en blog, en partant du petit monde d'illustrateurs qui gravitent autour des concours de visuels pour t-shirt. :) Je ne sais plus qui a donné ton lien, mais comme tu vois je l'ai bookmarqué et je repasserai de temps en temps. ;)

Mon blog à moi (très modeste, je suis graphiste mais pas dessinatrice) :
http://sachka.canalblog.com/

:)

Anonyme a dit…

Je croyais jamais te trouver vu que je savais que très peu de choses,je me souvenais surtout de l'information de première importance que tu m'a livrée : CACOLAC EST MAL EN POINT!
Qwatch!!!
jpropose de conclure que je suis un génie de t'avoir trouvé. Ou pas.
Merci
ça m'intriguai ton histoire de roman harlequin, foutrement inconnu pour moi, un jour j'en lirai un, jpense on peux pas mourir sans en avoir lu un ^^
Si jte dis que j'admire l'aquarelle ça fera fayot qui veux bien faire voir pour quelque raison obscure, mais même
POUHAAAAAA

Marjolaine Larrivé a dit…

ouais! non c'est peut être mieux que tu n'en lises pas et que tu sois un des rares garçons à avoir une image quasi merveilleuse du roman harlequin. faut le vouloir pour avoir des étoiles dans les yeux en lisant ces trucs-la ,c'est pas donné à tout le monde!
tu as pu aller voir sur le blog consacré a "Antonnella ou les vertiges de l'amour en orient" finalement? (y a le lien )
vive le cacolac et le lait fraise.l'avenir sera lacté ou ne sera pas!

Anonyme a dit…

jviens seulement d'aller sur le blog d'antonnella pcke jvoulais le lire d'une traite pour faire corps, excuse moi du peu, avec Antonnella.
Ya une légèreté assez reposante en fin de compte.
J'ai eu du mal a choper l'histoire au début, novice en roman mille et nuits pour adulte.
j'aime bien les "bonus" (même si le mot est mal choisit mais c'est totalement subjectif) ça complète la principale.
jcrois par contre que les baguette en forme de main donneuses de fessées ne sont pa près de sortir de mon esprit, jmis attendais pas, du coup j'ai bien rit genre AHHAHAHAHAHHAHA mais en mieux.

Marjolaine Larrivé a dit…

Cool...merci pour la légèreté.
ce projet, je veux absolument l'éditer(chez un vrai éditeur) mais il n'a pas un format très classique : c'est un "roman graphique".. partagé entre un certain classicisme (plutôt associé a la bd heroic fantasy ), et l'érotisme. pas assez pour les uns, trop peu pr les autres, etc..bref il ne trouve pas facilement sa place, et c'est pas très étonnant.
là j'en peux plus; j'avoue que vu le mal que je me donne j'ai tellement peu d'échos( faut avoir un compte pr écrire sur le blog!); les éditeurs réagissent pas..je m'éssouffle. bref ca fait un mois que pour la première fois j'ai déserté le projet. je me suis prouvé que ca marchait,et la question c'est pourquoi continuer? au stade ou j'en suis
certains défauts me sautent aux yeux.mais bon je sais bien que je vais le finir; c'est écrit....: mektoub !

Au, fait si tu me laisses un message, mets-le plutôt dans les messages récents !