lundi 15 octobre 2012

Expo premier novembre!

Soirée vernissage, performances et concert le jeudi 1er novembre à la Triperie, pour le lancement de l'asso "Point de non-retour". -l'expo : Céline Prudhon(fanzine Néni), DADEZ( peintures), Marjolaine Larrivé (aquarelles érotiques) -2 concerts: Linandy et Forza Pschitt - avec projections vidéos! Venez retrouver dès 20h30 mes plus chouettes aquarelles et leurs objets dérivés : des reproductions sur toile, mais aussi les fameuses tasses, des badges, et des miroirs inédits !

et les badges... Pour le plaisir des toutes les bourses, mêmes des petites. La Triperie, 22 rue imbert Colomès, 69001 Lyon. Plus d'infos sur facebook, "Point de non-retour"...

lundi 18 juin 2012

... Des tasses à café avec vos dessins préférés!

Fichier hébergé par Archive-Host.com Pour vous les procurer, allez donc faire un tour sur : https://www.etsy.com/listing/102387351/2-tasses-2-cups?ref=v1_other_1 Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore," La Minette Lyon ", c'est ma boutique sur internet ; vous pouvez y commander les fameuses écharpes-loup, des badges, des miroirs, et d'autres petites choses faites par mes petits doigts agiles.

jeudi 1 mars 2012

"L'année des méduses "

...

Voici une image commencée au printemps dernier ; comme l'image est grande, elle ne rend pas grand chose à l'écran ; voici donc des zooms pour commencer...!

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com


..
... Allez , on va quand même la mettre en entier:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

samedi 25 février 2012

Exposition à la gare saint Sauveur à Lille.

Fichier hébergé par Archive-Host.com


"Shalom Ukrainia-Mémoires vives-La communauté juive de Lviv 1923-2009"

Voici une affiche grand format que j'ai réalisée pour l'exposition "Shalom Ukrainia", du 9 mars au 8 avril 2012
La ville de Lviv devait sa grande richesse culturelle aux différentes communautés qui y cohabitaient.
On peut voir ici la ville ukrainienne d'avant guerre, et trois protagonistes : un paysan ukrainien, un riche polonais, et un juif hassidique ; on retrouve les différentes orthographes du mot Lviv : alphabet romain, hébreu, en cyrillique. Manque Lwow, l'orthographe polonaise, c'est peut être dommage.
l'Affiche originale sera mise en vente ainsi que des reproductions.

Des recherches en cours :
L'association Mémoires vives travaille à faire connaître l'histoire de la communauté juive à Lviv, et l'histoire de sa désintégration (exécutions massives par arme a feu), en receuillant des témoignages de survivants.