Les éditions Gulf Stream m'ont commandé une couverture pour un roman historique pour ados. Et sur Sarah Bernard en plus! c'est exactement le genre de travail que je voulais faire : donner son visage à un livre, c'est quelque chose...en plus une couv' c'est un projet d'execution plutôt rapide, et parfait pour commencer dans une maison d'édition,en faisant ses preuves.
Je me rapproche donc un petit peu du monde de l'édition jeunesse ; en plus dans ce secteur il y a du travail ; et réaliser que je peux me situer dans ce créneau là me soulage et m'encourage beaucoup.
Il a fallu travailler dans l'urgence et changer toute la compo au dernier moment, mais je suis satisfaite de ce que j'ai pondu en très peu de temps.
ces temps ci j'ai travaillé sur des pictogrammes pour un site internet, en atelier à Strasbourg avec mes collègues illustratrices. ca m'a poussée a me décider a travailler en atelier dès la rentrée. Ah ca fait plaisir quand les choses bougent...
mardi 9 juin 2009
Couverture de roman
Publié par Marjolaine Larrivé à 20:15
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
j'ai toujours trouver que les couvertures de livres sont de la manipulation incitative et en même temps une interprétation de celui, ou celle, qui l'a fait.
Ceci ne sert strictement à rien.
Merci non merci.
Si je m'en tenais strictement à mon avis, je me situerais carrément contre l'illustration. pour moi surtout pour une première lecture, un texte doit se passer d' images.
eeeh oui .
en fait moi ce que je préfère c'est les couvertures qui n'ont pas trop à voir avec le texte .comme pour la collection Folio poche ! ca fonctionne bien finalement : ca donne envie sans rien dévoiler; et ensuite ca va créer une interaction assez fortuite au fil de la lecture ; c'est comme ca que je fais quand je le peux si je bosse sur un texte... ou que je veux faire mais bon.
Honnêtement j'ai toujours cru que ca serait simple de donner absolument le meilleur de soi, mais ca ne l'est pas.
mais j'aime bien le style des couvertures qui se font pour les romans ados ; ils prennent un grand essor depuis une quizaine d'années, et les textes méritent un gros détour .. les couvertures sont souvent très chouettes et justement, bien adaptées au niveau du style ; entre la bd et l illustration. bref un mélange "inçitatif" et interressant à la fois..
I enjoyed reading your blog thanks.
Enregistrer un commentaire